Loisirs et Activités

La piscine du camping

Ouverte de 10h à 20h (et plus par forte chaleur) mesure 20 mètres par 10 mètres d’une profondeur maximal de 2m et minimal de 1mètre 40.

Piscine non surveillée. Les enfants sont sous la responsabilité des parents.  Les enfants de sachant pas nager doivent impérativement porter des brassards ou ceintures, même en dehors du bassin. Les shorts de bain sont interdits ainsi que la nourriture autour et dans le bassin.

jeux au camping

Aire de jeux du camping

Une aire de jeux est proposée aux enfants ainsi qu’un grand espace pour jouer aux boules ou au molki et une table de ping-pong attend les amateurs.

Un grand espace enherbé sert de terrain de football et/ou de volley et de raquettes

Le camping du Mondou prête du matériel (raquettes, boules, ballons…)

Balades en canöe sur la Dordogne et la Vézère

Les loisirs et activités en Périgord noir sont multiples !

Le canoé est un moyen extraordinaire de découvrir la région. La rivière Dordogne est une très belle rivière , très propre. 

Son affluent la Vézère est aussi une rivière sur lequel il est très agréable de naviguer. Une partie de la vallée de la Vézère est classée au patrimoine mondial de l’unesco.

La rivière, à quelques centaines de mètres du camping, est un excellent moyen pour découvrir la région. Une sortie en canoé est « obligatoire » si l’on vient passer des vacances en bord de Dordogne. Vous découvrirez les paysages d’un autre œil. La faune et la flore y sont très riches.
Plusieurs descentes sont proposées avec des distances et des paysages différents. A vous de choisir ! 

Attention ! les enfants doivent savoir nager

Le camping est partenaire avec COPEYRE ET CAP EVASION 

ACTIVITES SPORTIVES EN PERIGORD NOIR

balade-canoes en périgord noir

 

canoé sur la dordogne

véloroute

Cyclotourisme en Périgord noir

Nous prônons le tourisme vert . Le Pays de Fénelon se prête fort bien au tourisme à vélo. Une voie verte (rando-velo) passe en contre-bas du camping pour pourrez rejoindre Sarlat à pied ou à vélo en longeant la Dordogne. Située sur une ancienne voie ferrée , le parcours est plat, simple et facile pour toute la famille. Une occasion parfaite pour découvrir plusieurs villages typique du Périgord Noir (Carsac, Aillac, Calviac…), en faisant un petit écart pour découvrir le village de Groléjac.  

Plusieurs sites touristiques sont facile d’accès à vélo . Notamment Sarlat et son marché le mercredi et samedi matin , les jardins d’eau de Carsac, les jardins de Cadiot, la réserve zoologique et la gare robert Doisneau à Rouffillac.

Pour les plus sportifs, des tracés de VTT sont disponibles en téléchargement

Le Mondou est partenaire de loueurs de vélo (copeyre, cap evasion...)

N’hésitez pas à réserver un vélo en même temps que votre séjour !

LA VOIE VERTE

 

Randonnées en Périgord noir

La situation géographique du camping est idéale pour les amateurs de marche à pied. De nombreux chemins balisés se situent autour du camping . Vous vous retrouverez en pleine nature , longeant les champs de noyers ou la rivière. Parfois , une « petite » montée vous permet d’atteindre un point culminant et d’admirer le panorama !

De nombreux tracés sont disponibles à l’accueil du camping 

 

rando en Périgord noir

rando

À proximité du camping, vous trouverez aussi de nombreux sites touristiques à visiter :
châteaux, grottes, musées, jardins…