Activités pour les enfants en Périgord Noir

Pendant les vacances , les enfants doivent aussi être occupés. Le Périgord Noir en Dordogne propose par sa nature de nombreuses activités de plein air pour les enfants et les offices de Tourisme œuvrent pour proposer aux familles des animations tout au long de vos séjours. Des dépliants famille sont disponibles à l‘accueil du camping. Les vacances en Périgord Noir resteront inoubliables pour tous les membres de la famille.

Les activités de plein air

En Dordogne, la météo est souvent propice aux activités en extérieur. 

Toute l’année, nos enfants sont rivés sur les écrans alors pendant les vacances prenons l’air !

Les activités pour les enfants en Périgord noir sont nombreuses et pour tous les gouts.

Vous trouverez non loin du camping des loueurs de vélos et porte vélos pour les enfants plus petits.

Vous trouverez aussi des tracés de randonnées spéciaux pour enfants ou sous forme de géocaching.

Bien sûr , la rivière à deux pas , vous propose de belles balades en canoé (attention les enfants doivent savoir nager!) ou pour les plus petits un petit tour en gabarre s’impose.

Sans oublier la pêche à la ligne dans la rivière.

Tous au long de vos périples touristiques, vous trouverez plusieurs Parcs d’accrobranche et via ferrata

oies de sarlat

oies à Sarlat la caneda

animations enfants

roc de cazelle

Les activités culturelles

Les sites naturels du Périgord noir, offrent aux enfants de multiples questions et curiosités.

Les grottes préhistoriques et les troglodytes sont sans doute les sites les plus originaux à montrer aux enfants sans oublier les gouffres magnifiques.

Les châteaux forts du Moyen Âge plaisent aussi aux enfants , d’autant plus que des animations et spectacles sont proposés pendant la haute saison touristique (château de Castelnaud, de Beynac, des Milandes…)

Les villages pittoresques du Périgord feront s’émerveiller les enfants avec de l’imagination, qui se verront dans les costumes de chevalier ou de princesse traverser à cheval les ruelles .

Les Activités autour des animaux 

A Calviac, à quelques kilomètres du camping le Mondou, vous pourrez emmener vos enfants rendre visite aux animaux de la réserve zoologique. Cette réserve privée protège des animaux menacés.

La forêt des singes, à Rocamadour, présente des singes qui vivent en liberté sur 20 hectares de forêts et prairies.

A l’intérieur, découvrez l’aquarium du Bugue plus grand aquarium d’eau douce d’Europe.

 

reserve-calviac

réserve zoologique

 

Et au détour d’une balade …

vache highland

vache highland

Les Parcs à Thème

Vous passerez une très belle journée au Parc du Bournat, au Buisson de cadouin. Cette reconstitution d’un village dans les années 1900 est très réussi. Des animations et ateliers d’époque ainsi que des manèges et restauration d’époque. Dépaysement garanti !

Dans le LOT, à 15 minutes du Camping, vous trouverez le parc aquatique QUERCYLAND qui propose de multiples toboggans et autres jeux d’eau pour les petits et plus grands. Tous les enfants y trouvent leur compte.

Attention, caleçon interdit pour les garçons (prévoir slip de bain).

Trouver plus d’informations

Partenaire de l’office de tourisme du Pays de Fénelon et de Sarlat, le camping Le Mondou vous conseillera des sorties et visites adaptées à vos envies : brochure spéciale famille avec des sorties et activités natures, créatives, ludiques spécialement pour les enfants.

Pour trouver de plus amples informations concernant les activités touristiques, les heures et journée d’ouvertures, les sites internets des différentes organisations touristiques sont à votre disposition pour vous permettre de trouver les informations que vous ne trouverez pas notre dans notre guide.