La voie verte du Périgord noir

La voie verte reliant Cazoules à Sarlat, c’est 25 km de chemin entretenu, spécialement dédiés aux vélos. Cet aménagement, réalisé sur l’ancienne ligne de chemin de fer, vous propose une balade en toute sécurité au travers du Périgord noir. Au départ du Camping , vous pourrez rejoindre Sarlat, à vélo, en 1h20. Plutôt facile, ce parcours est une aubaine pour les amoureux de la nature.

 

 

voie verte sarlat souillac

 

 

Voie verte entre Rouffillac et Sarlat

15 km de voie dédiée aux vélos

A 1km du camping, vous pourrez rejoindre la voie verte. 

Lancez-vous, à vélo en famille ou en couple, sur ce chemin sécurisé qui vous mènera à Sarlat ou à Souillac.

Laissez-vous guider ! Au départ du Camping, pédalez jusqu’au village de Saint-Julien-De-Lampon et traversez le pont qui passe par dessus la Dordogne. A l’extrémité du pont,, suivez la direction « voie verte ». Prenez à gauche en direction de Sarlat (15 km). Très vite, vous atteindrez un long tunnel (il y fait un peu frais !). Puis continuez sur cette piste très agréable, bordée d’arbres et de hameaux. Au niveau d’un embranchement, vous aurez la possibilité de vous diriger vers Groléjac pour un pique-nique ou pourquoi pas une baignade dans le joli point d’eau.

Ou continuez vers Sarlat sur quelques kilomètres. Attention, arrivée à Sarlat, vous aurez une belle côte à monter! Vous arriverez au loueur de vélo de Sarlat.

Mais ce n’est pas fini ! Pour rejoindre le centre historique de Sarlat La Canéda, la voie cyclable est matérialisée dans la ville en passant par la gare (très vallonnée !) et vous arriverez au centre névralgique de la magnifique citée médiévale de Sarlat La Caneda.

Autre alternative : l’été, la mairie propose des navettes qui relient les abords de l’arrivée de la voie verte au centre ville.

 

Voie verte entre Rouffillac et Cazoules

8,4km pour rejoindre Cazoules (3km de Souillac)

Du pont de Saint-Julien-de-lampon, prenez à droite sur la voie verte. Vous allez pédaler ou marcher sur un large chemin très ombragé et sécurisé. A quelques kilomètres, arrêtez-vous à la gare Robert Doisneau. Ce bâtiment abrite l’office de tourisme du Pays de Fénelon et propose toute l’année des expositions de photos. Vous pourrez, en ce lieu, prendre un verre au café de la gare.

En enfourchant votre vélo, vous continuerez votre balade jusqu’à Perrillac et Millac puis un chemin rural vous mènera jusqu’à Cazoules.

La voie verte s’arrête sur la commune de Cazoules qui se trouve seulement à 3 km de la ville de Souillac.

Gare Robert Doisneau