Pour de bonnes vacances en Périgord Noir

Vous êtes nombreux chaque année à venir passer vos vacances en Périgord Noir. En effet, le Périgord Noir est riche en curiosités touristiques et la prédominance de la nature en fait sa singularité. Ce territoire, situé au cœur de la Dordogne, propose de nombreuses activités pour petits et grands. Venir passer ses vacances dans un camping en Périgord Noir vous permet de profiter d’activités culturelles, sportives, gastronomiques. Préparez au mieux vos vacances en découvrant les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour passer des vacances inoubliables.

 

 

Culture et Patrimoine en Périgord Noir

La Dordogne est un territoire réputé pour son histoire ; La culture et le patrimoine du Périgord Noir en font sa richesse. En effet, le Périgord noir regorge de châteaux, grottes, gouffre et autres vestiges préhistoriques et médiévaux qui renforcent la réputation de la culture et du patrimoine en Périgord Noir. En passant vos vacances en Périgord Noir, vous vous assurez des vacances propices à la découverte en vous imprégnant de la culture et du patrimoine du Périgord Noir, territoire historique.

 

DÉCOUVRIR LA CULTURE ET LE PATRIMOINE DU PÉRIGORD NOIR

chateau Castelnaud la chapelle - Périgord noir

Vue depuis la Dordogne du Château de Castelnaud-La-Chapelle

canoé en périgord noir

Vacanciers en rando Canoë sur la Dordogne en bivouac au Camping Le Mondou

Activités sportives en Périgord Noir

Passer des vacances en Périgord Noir, c’est être au cœur de la nature pour profiter d’activités sportives et de loisirs en plein air. En effet, la situation géographique du Périgord Noir, permet la pratique de nombreuses activités sportives telles que le canoé, l’escalade, le VTT, la randonnée… Ainsi, vos vacances en Périgord Noir vous permettront de découvrir les magnifiques paysages de notre territoire tout en profitant d’instants sportifs.

 

DÉCOUVRIR LES ACTIVITÉS SPORTIVES EN PÉRIGORD NOIR

La Gastronomie en Périgord Noir

La Dordogne et le Périgord Noir sont des territoires possédant un fort patrimoine gastronomique.  Pour profiter au mieux de vos vacances en Périgord Noir, nous vous permettons de découvrir les richesses de la gastronomie en Périgord Noir. Quelles sont les spécialités ? Où réserver une table ? Découvrez notre guide la gastronomie en Périgord Noir, pour passer des vacances gourmandes et conviviales.

 

Découvrez la gastronomie en Périgord Noir

Gastronomie Périgord Noir

Spécialités culinaires du Périgord Noir

marché du Périgord Noir

Marché de Sarlat, la Perle du Périgord Noir

Les marchés en Périgord Noir

Fort de son patrimoine gastronomique et de son attractivité touristique, le Périgord Noir regorge de nombreux marchés. Que ce soit en période estivale ou tout au long de l’année, en passant vos vacances en Périgord Noir vous pourrez acheter de nombreux produits régionaux sur les nombreux marchés du Périgord Noir. De nuits, en semaine ou le week-end, nous vous offrons une vue détaillée des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous durant vos vacances en Périgord Noir pour remplir votre panier.

 

Découvrir les marchés du Périgord Noir

Pour les enfants

Les enfants regorgent d’énergie et de demandes pour occuper leurs vacances. La Dordogne et le Périgord Noir proposent de nombreuses activités et attractions qui permettront aux parents d’offrir à leurs enfants des moments en famille dont ils se souviendront longtemps. 
Accrobranches, visites, sports, parc d’attractions, réserves zoologiquse … les options sont nombreuses pour permettre à vous parents de ne pas être à court d’idées.

 

Découvrir les activités pour enfants

Trouver plus d’informations

Partenaire de l’office de tourisme du Pays de Fénelon et de Sarlat, le camping Le Mondou vous conseillera des sorties et visites adaptées à vos envies : brochure spéciale famille avec des sorties et activités natures, créatives, ludiques spécialement pour les enfants.

Pour trouver de plus amples informations concernant les activités touristiques, les heures et journée d’ouvertures, les sites internets des différentes organisations touristiques sont à votre disposition pour vous permettre de trouver les informations que vous ne trouverez pas notre dans notre guide.

A découvrir autour du Périgord Noir …

En passant vos vacances dans le Périgord Noir, dans le camping Le Mondou, vous vous trouvez au milieu de nombreux sites touristiques incontournables. A deux pas du Lot, vous aurez la possibilité de découvrir des endroits incroyables tels que Rocamadour, un des plus beaux villages de France, ainsi que le gouffre de Padirac, qui vous offre un voyage inoubliable dans les entrailles de la Terre. Les vacances en Périgord Noir, c’est de la Dordogne mais pas que …