Sport en Périgord Noir

rando etape 24

Le Périgord Noir est généreux dans ses propositions d’activités sportives et de plein air. Territoire propice aux sports nature, les randonneurs à pied ou à vélo s’émerveilleront des paysages et du relief. La rivière Dordogne appelle les visiteurs à la navigation en canoé ou gabarre. Le sport en Périgord Noir se pratique à l’extérieur et il y en a pour tous les goûts, seul(e) ou en famille. Le Camping fait partie du réseau RANDO ETAPE 24, grâce à ses propositions d’hébergements et de restauration adaptées.

Les sports d’eau

La rivière, à 800m du Camping le Mondou, propose de multiples plaisirs. Ayant une eau très propre et peu de profondeur, vous pourrez vous baigner et faire de belles balades en canoé, d’un point à un autre tout en admirant les paysages si spécifiques du Périgord et de la Vallée de la Dordogne. Des loueurs de canoés et kayak, proche du camping, proposent divers circuits et tarifs.

L’itinérance en canoé est de plus en plus pratiquée sur la Dordogne. Le camping le Mondou propose des hébergements simples, lits faits avec formule petit-déjeuner qui vous offriront une étape parfaite dans votre descente de la rivière.

 

Canoë Périgord Noir

La randonnée en Périgord Noir

Le département de la Dordogne, c’est 9000 km de parcours balisés et entretenus. Et c’est 300 km rien que dans le Pays de Fénelon. Le relief naturel et la prédominance de terres agricoles en font une destination privilégiée des randonneurs. De nombreux circuits sont téléchargeables et affichés à l’accueil du camping .

Le Périgord Noir est la terre de la randonnée avec des difficultés variées et des paysages hors du commun. La nature offre un spectacle gratuit et épanouissant pour profiter de randonnée équestres ou pédestre.

Le Vélo et Vtt en Périgord Noir

Les reliefs du Périgord Noir attirent les amateurs de vélo. Le Vélo est un mode de déplacement idéal pour découvrir le Périgord.

Une voie verte proche du camping, réservée aux piétons et vélos vous emmènera jusqu’à la ville de SARLAT-LA-CANEDA. À mi-chemin, vous pourrez faire une halte au point d’eau du village de GROLEJAC. Cette piste est très agréable et ombragée. Elle est accessible pour tous les niveaux et toute la famille peut en profiter. Vous trouverez des loueurs de vélos à proximité du camping (musculaires, électriques, pour enfants et remorque pour enfants).

Pour les vététistes, des parcours balisés sillonnent les coteaux autour du camping et aux alentours. Des tracés sont téléchargeables pour les applications spécifiques vélos.

Le golf en Périgord Noir

Les golfs en Périgord proposent initiation, parcours, practice ….

Pour les initiés ou les débutants, venez tester les parcours de golf en Dordogne.

  • Golf club de Périgueux
  • Golf de la Forge à Siorac en périgord
  • Golf de Souillac
  • Et Bientôt Golf de Rochebois à Vitrac

La pêche sur la Dordogne

La pêche en Dordogne est très prisée. Avec ses nombreux cours d’eau, elle est propice aux journées dédiées à la pêche. Classée rivière verte, la Dordogne est l’une des rivières les plus propres d’Europe.

La pêche à la mouche est la pêche la plus pratiquée en Dordogne.

Vous pourrez aussi emmener vos enfants dans les élevages de Truites pour touches garanties.

Pour tout savoir sur la pêche en Dordogne, n’hésitez pas à demande la brochure dans les offices de Tourisme.

Renseignez-vous sur la règlementation et l’achat de la carte de pêche

pêche en Dordogne

La Spéléologie 

Les cavités souterraines du Périgord renferment mille merveilles. Laissez-vous guider par les professionnels pour découvrir ce monde enchanteur dans les entrailles de la terre.

Plusieurs cavités sont à explorer en Périgord Noir et adaptées aux enfants à partir de 6 ans.

Profitez de vos vacances en Dordogne pour découvrir cette activité où la nature nous rappelle qu’elle est fantastique.