Découvrez les villages du Périgord Noir à visiter

Partir en vacances dans le Périgord Noir, c’est plonger dans l’histoire de France en découvrant des villages typiques, tous plus beaux les uns que les autres. Les villages de notre belle région offrent une architecture singulière avec de belles maisons arborant les pierres jaunes du Périgord. Parcourez les nombreux villages du Périgord Noir pour vous imprégner de la fabuleuse histoire de ce territoire marqué par la guerre de cent ans. 

Une fois votre camping en Périgord noir réservé, les villages à ne pas manquer seront proches de vous. Avec ce guide des villages du Périgord Noir, nous vous offrons un avant gout de ce que vous aurez la chance de découvrir durant vos vacances.

Sarlat-la-Canéda, la Perle du Périgord Noir

Venir passer vos vacances en Périgord Noir et ne pas passer une journée dans les rues de Sarlat est inimaginable. Sarlat est le village du Périgord Noir par excellence.

Village historique de Dordgne, Sarlat-la-Caneda, plus communément appelé Sarlat, est, comme son surnom l’indique, une perle à découvrir sans aucun doute.

Découvrir Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda, la perle du Périgord Noir

La Roque-Gageac, petit-Nice du Périgord noir

La Roque-Gageac, le petit Nice du Périgord Noir

Situé au cœur du Périgord Noir, sur les bords de la Dordogne, la Roque Gageac est classé parmi les plus beaux villages de France.

En effet, bloquée entre la rivière et la falaise, sa situation géographique offre des paysages sublimes que vous aurez l’occasion d’admirer en vous baladant le long de ses ruelles médiévales.

 

Découvrir La Roque-Gageac

Domme, l’acropole du Périgord

Perchée 150 mètres au-dessus de la Dordogne, Domme vous offre une des plus belles vues du Périgord Noir et de Dordogne.

Domme est un lieu touristique incontournable du Périgord Noir. Vue imprenable sur la rivière, remparts caractéristiques des bastides, maisons en pierres, marché historique.

Ce petit village du Périgord Noir possède le charme indispensable d’une visite incontournable pendant vos vacances.

Découvrir Domme

Domme, village du Périgord Noir

Beynac et Cazenac - Village du Périgord Noir

Beynac-et-Cazenac, la cité médiévale

 

Dominée par son sublime et réputé Château de Beynac, ce charmant petit village du Périgord Noir va vous époustoufler de sa splendeur.

Que vous y arriviez en voiture, à pied ou en canoë, sa falaise et ses ruelles en bord de Dordogne en font un lieu incontournable du tourisme en Dordogne.

Point de départ de balades en Gabarre, Beynac-et-Cazenac fait lui aussi partie des plus beaux villages de France.

Découvrir Beynac-et-Cazenac

Les Eyzies, la préhistoire en Périgord Noir

Capitale mondiale de la Préhistoire, Les Eyzies est un village entouré de grottes et falaises troglodytes. Aucun doute, lorsque vous marchez dans ses ruelles, ce village du Périgord Noir vous transporte quelques milliers d’années avant nous.

Les Eyzies possèdent tous les codes du village du Périgord Noir : une architecture, du charme et beaucoup d’histoire.

Découvrir Les Eyzies

LES EYZIES, Capitale mondiale de la Préhistoire

Montignac, village du Périgord Noir

Montignac-Lascaux

Montignac-Lascaux est également appelé Montignac ou Montignac-sur-Vézère. Ce charmant village est située sur les bords de la Vézère, rivière importante de la Dordogne connue pour ses descentes en canoë et surtout sa grotte, la grotte de Lascaux.
Ce charmant village du Périgord Noir vous offre de nombreuses activités à faire en famille, de la gastronomie à la pré-histoire, vous voyagerez en passant à Montignac-Lascaux.

Découvrir Montignac-Lascaux

Saint-Léon-sur-Vézère

Situé à 8 km de Montignac, le petit village de Saint-Léon-sur-Vézère est classé parmis les plus beaux villages de France. Prix dans un cingle de la Vézère, ce charmant village du Périgord Noir est apprécié des vacanciers pour son calme, ses ruelles étroites et ses maisons en pierres dorées.

Saint-Léone-sur-Vézère est un village typique du Périgord Noir, mêlant histoire et nature.

Découvrir Saint-Léon-sur-Vézère

Saint-Léon-sur-Vézère - Camping Le Mondou

À découvrir aussi en Périgord Noir …